C-25.01, r. 6 - Règlement de procédure en matière familiale

Texte complet
FORMULAIRE III
CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC COUR SUPÉRIEURE
DISTRICT DE Chambre de la famille
NO _____-_____-_____ ________________________________________
________________________________________
Partie: __________________________________
c.
________________________________________
Partie: __________________________________
ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES ET BILAN
Je, soussigné(e), ______________________________ domicilié(e) au ______________________________ district de ______________________________, déclare sous serment:
J’admets ma capacité de payer les sommes demandées mais je nie que la partie adverse y ait droit (règle 28).
Je ne reçois que des prestations de sécurité du revenu au montant de __________ $ par mois.
1. Je suis la partie ______________________________ dans la présente cause;
2. Je joins à la présente déclaration assermentée une copie de mes déclarations de revenus fédérale et provinciale ainsi que les avis de cotisation pour l’année __________;
3. Tous les détails de ma situation financière sont correctement dévoilés ci-dessous et sont vrais à ma connaissance personnelle;
REVENUS POUR L’ANNÉE COURANTE



Catégorie par semaine par mois par année


Salaire brut


Commission/pourboires


Revenus nets d’entreprise et
de travail indépendant
(joindre les états financiers)


Assurance-emploi


Pension alimentaire
versée par un tiers


Prestations de retraite,
d’invalidité ou autres


Intérêts et dividendes


Loyers nets (joindre état
des revenus et dépenses
relatif à l’immeuble)


Autres (spécifier)


TOTAL a)


Total par semaine __________ $ × 4,33 = b) __________ $ par mois

Total par année __________ $ ÷ 12 = c) __________ $ par mois

REVENU MENSUEL TOTAL: (a + b + c) = __________$
DÉPENSES SUR UNE BASE MENSUELLE
(Pour calculer le montant mensuel exact, multiplier une dépense hebdomadaire par 4,33 et diviser une dépense annuelle par 12)



Catégorie Par mois


1 Cotisation au Régime de rentes du Québec et au
Régime de pensions du Canada


2 Primes d’assurance-emploi


3 Cotisation à un régime de retraite


4 Primes d’assurance-groupe


5 Cotisations syndicales et professionnelles


6 Loyer/Hypothèque


7 Charges communes (copropriété)


8 Taxes municipales, scolaire et d’eau


9 Primes d’assurance habitation


10 Assurances-vie, accident, invalidité


11 Électricité


12 Chauffage


13 Téléphone


14 Câblodistribution


15 Réparation et entretien de la résidence principale


16 Services d’entretien domestique


17 Achat de meubles, appareils ménagers et literie


18 Réparation de meubles et appareils ménagers


19 Nourriture et épicerie


20 Repas à l’extérieur: – Travail
– Loisirs


21 Médicaments et articles de toilette


22 Couches et lait pour bébé


23 Soins dentaires


24 Lunettes, verres de contact et leurs produits d’entretien


25 Vêtements


26 Buanderie et nettoyage


27 Coiffure et esthétique


28 Taxis et transports publics


29 Véhicule – Paiements/location
– Assurances
– Permis et immatriculation
– Essence
– Entretien
– Stationnement


30 Frais scolaires (scolarité, livres, matériel, repas,
sorties, frais parascolaires, costume)


31 Régime enregistré d’épargne-études


32 Frais de garde des enfants (garderie, gardien(ne),
camp de jour)
– aux fins du travail
– aux fins de loisirs


33 Sorties et divertissements


34 Activités sportives


35 Équipement: sports, loisirs ou autres


36 Cours/Leçons


37 Jouets, cadeaux


38 Livres, revues, journaux, disques, cassettes


39 Animaux domestiques


40 Tabac et boissons alcooliques


41 Vacances


42 Camp


43 Argent de poche des enfants


44 Épargne – Épargne retraite


45 Paiement de dette 1)
2)
3)


46 Frais d’avocat


47 Résidence secondaire (joindre détails en annexe)


48 Autres: –
Dépenses anticipées: –




DÉPENSES MENSUELLES TOTALES


SOMMAIRE

Revenu mensuel total (voir page 1) __________ $

(moins) -

Impôt sur ce revenu (avant pension alimentaire)* __________ $

REVENU NET __________ $

(moins) -

Dépenses mensuelles totales __________ $

SURPLUS/(DÉFICIT) __________ $

PENSION ALIMENTAIRE ET IMPACT FISCAL

RENSEIGNEMENTS REQUIS DE CELUI QUI RÉCLAME LA PENSION ALIMENTAIRE

Contribution nette requise du débiteur alimentaire __________ $

plus +

Impôt sur la pension alimentaire réclamée et crédits perdus* __________ $

PENSION ALIMENTAIRE BRUTE RÉCLAMÉE __________ $
__________

RENSEIGNEMENTS REQUIS DE CELUI À QUI LA PENSION ALIMENTAIRE EST RÉCLAMÉE

PENSION ALIMENTAIRE BRUTE OFFERTE __________ $

(moins) -

Impôts économisés et crédits retrouvés vus la pension
alimentaire offerte* __________ $
__________

Coût net de la pension alimentaire offerte __________ $

* Indiquer la source de calcul: ___________________________________________________

NOM ET ADRESSE DE L’EMPLOYEUR








ACTIF


Indiquer argent comptant, comptes de banque ou d’autres institutions financières
et la valeur marchande des biens par catégories (sans tenir compte des dettes qui
y sont rattachées): immeubles, meubles, automobiles, oeuvres d’art, bijoux,
actions, obligations, intérêts dans une entreprise, autres placements, régimes de
retraite, régimes d’épargne-retraite, créances, etc.


Catégorie Détails Valeur












Total de l’actif __________ $



PASSIF


Indiquer dans le tableau qui suit les dettes ou engagements financiers de toute
nature contractés sous forme de prêt ou d’ouverture de crédit (prêt hypothécaire,
prêt personnel, marge de crédit, cartes de crédit, ventes à tempérament,
cautionnements, etc.) ou que vous devez payer en application d’une loi (dettes
fiscales, cotisations, redevances et autres droits impayés, etc.) ou d’une décision
d’un tribunal (dommages et intérêts, pensions alimentaires, trop perçu
d’assurance-chômage ou d’aide sociale, amendes, etc.).

Pour chaque dette, préciser sa valeur, son solde en capital et le nom du
créancier.


Dette (préciser: Solde Nom du créancier
hypothèque, prêts
personnels, cartes
de crédit, etc.)



1.


2.


3.


4.


Total du passif __________ $


Sommaire de l’actif et du passif

Total de l’actif: __________ $

(moins) -

Total du passif: __________ $

VALEUR NETTE __________ $
________________________________________
Signature
Serment prêté devant __________(nom et fonction, profession ou qualité)__________ à __________(municipalité et province)__________, le __________(date)__________

(signature de la personne qui reçoit le serment)
R.R.Q., 1981, c. C-25, r. 9, Form. II; Décision 82-10-29; Décision 86-02-28; Décision 90-06-18, a. 6; Décision 94-06-23, a. 32; Décision 96-09-16, a. 21; Décision 98-10-16, a. 3; Décision 2000-06-17, a. 6; Décision 2003-06-30, a. 5.